Interview OCDE/INSEAD: Le différentiel de développement économique entre France et Allemagne vu par E. Bonnet

Tenants welsches de la croissance et partisans germains de la rigueur économique incrédules devant les recettes utilisant la baguette magique? Economie de recherche de subvention pour financer l'export et ardents défenseurs de 50% d'export minimum y compris pour la PME sous peine d'être définitivement déconsidéré?

La réussite de l'économie allemande nous étonne chaque année d'avantage, au rythme où se creuse d'ailleurs chaque année, et ceci depuis au moins 10 ans, sans relation prouvée avec la couleur politique de nos dirigeants, les écarts de niveau de vie, de compétitivité du travail, de performance à l'export, de pertinence de nos choix économiques stratégiques.


A l'occasion du forum annuel de l'OCDE (mai 2012, Paris), Nicholas Bray, journaliste international, a bien voulu interroger Emmanuel Bonnet, que ses fonctions de consultant en développement commercial amènent quotidiennement à palper cette réalité du doigt.

Le résultat tient dans la vidéo qui suit. L’adresse est prestigieuse, les efforts (pour parler anglais) méritoires, le contenu absolument unique! Vous ne POUVEZ PAS manquer cette vidéo!

http://knowledge.insead.edu/INSEAD-knowledge-French-economy-120625.cfm





Commentaires

1. Par Pascal, le 28 avr 2014 à 09h59
Pascal

Très intéressante cette interview, j'espère qu'il y en aura d'autre.

Ajouter votre commentaire

facultatif
facultatif
 
Anti-spam :
Combien font deux fois trois ? (chiffres)
Performactions rejoint le réseau Wikane - En savoir plus