Stratégie de croissance commerciale

Nous nous adressons de manière privilégiée aux patrons de PME industrielles et commerciales, travaillant elles-mêmes avec des clients professionnels, et qui ont envie d’aller plus loin, de booster leur croissance.

Les dirigeants avec qui nous travaillons ont créé leur entreprise, ou l’ont reprise, en sont les animateurs, ceux qui conservent la vision d’ensemble et modèlent sa destinée, mais ne sont pas nécessairement des spécialistes en tout.

Ils ont en particulier intégré le fait qu’être patron ne signifie pas tout faire par soi-même, qu’il peut être dommageable de se priver de compétences extérieures, et plus rapide, plus efficace et finalement plus profitable à l’entreprise de faire appel à un accompagnement extérieur qualifié et ciblé.

Leur entreprise se situe à l’une des étapes classiques de son développement :

Première implantation sur le marché

Suite à la décision de création de l’entreprise ou de l’ouverture d’un nouveau marché. La croissance du chiffre d’affaires, sa rapidité et sa qualité sont souvent des critères vitaux de réussite qu’il faut tout mettre en œuvre pour optimiser.

Développement soutenu

Les fondamentaux sont là, la croissance existe, il s’agit de l’accélérer pour ne pas se faire rejoindre ou dépasser par la concurrence, atteindre une taille critique, pouvoir saisir les opportunités qui sont aujourd’hui présentes.

Valorisation

Les investissements lourds ont été consentis en termes de structuration de l’entreprise, de moyens humains et techniques. Il s’agit de les rentabiliser au plus vite en optimisant le développement commercial, en unifiant les techniques de vente, en généralisant les meilleures pratiques.

Réorientation stratégique

Les marchés porteurs d’hier chutent plus rapidement encore que prévu, et il est urgent de trouver de nouveaux débouchés, en préservant les avantages concurrentiels de l’entreprise.

Transmission de l’entreprise

Une dernière fois, le dirigeant va accompagner la croissance de son entreprise, cette fois pour optimiser sa valeur de cession. La priorité va aller à l’exploitation intensive des opportunités éprouvées, à l’utilisation optimale des capacités disponibles, le cas échéant à l’abandon de voies peu prometteuses.

Dans tous les cas de figure, le dirigeant sait qu’il va trouver chez Performactions un interlocuteur attentif, prompt à saisir sa problématique, et qualifié pour lui proposer une recommandation adéquate.

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