Méthodologie de l’efficacité commerciale

Notre méthodologie passe au préalable par l’exposé par le dirigeant de ses aspirations et motivations pour son entreprise et pour lui-même, car il n’est de bonne stratégie commerciale de PME qui ne soit étroitement corrélée avec les objectifs personnels du dirigeant. Elle s’établit autour de cinq pôles majeurs :

  • Synthèse des objectifs stratégiques du dirigeant pour son entreprise et pour lui-même ainsi que du potentiel stratégique de l’entreprise en termes de développement commercial.
  • Diagnostic de la performance commerciale mesurée dans son environnement produits, marchés et clients, systèmes et méthodes d’accompagnement des forces de ventes internes et externes, et bien évidemment humain.
  • Recommandation de stratégie commerciale déclinée en plans d’actions opérationnels dans chacun des domaines requis.
  • Mise en œuvre des plans d’action commerciaux (produits, clients, systèmes, commerciaux) selon un calendrier prédéfini et en étroite collaboration avec l’entreprise.
  • Formation et accompagnement des intervenants au sein de l’entreprise dans la prise en main et le fonctionnement des outils déployés : intégration des outils et méthodes dans les processus quotidiens de l’entreprise.