Mardi 16 novembre 2010: conférence "Un CRM en PME, pour quoi faire?"

Au cours d'une récente conférence sur la démarche commerciale en PME, à plusieurs reprises l'intervenant est revenu sur l'intérêt qu'il y a aujourd'hui, même pour une entreprise de petite taille, à se doter d'outils modernes de gestion de la relation client (le fameux CRM, customer relationship management).

Et en effet, d'outil dédié à la pure gestion de la relation client réservé à des grands groupes, le CRM est devenu aujourd'hui infiniment plus performant et convivial, s'adapte à toutes les tailles d'entreprise, et va largement au delà de la seule gestion de la relation client. Alors pourquoi s'en passer, quand il peut devenir le soutien le plus efficace de votre croissance de chiffre d'affaires?



Toutefois, la mise en place d'un CRM n'est pas exempte de chausse-trappes qu'il est de la responsabilité du chef d'entreprise d'éviter. Les risques principaux sont la sous-utilisation du système, son rejet au moins partiel par une partie des collaborateurs, et donc son inefficacité relative. A l'inverse, un CRM correctement approprié par l'entreprise peut se révéler être un fédérateur et un accélérateur de croissance pour votre entreprise.

Comment mettre toutes les chances de votre côté pour tirer au maximum parti
de cet outil devenu indispensable?

Nous
souhaiterions vous présenter nos réflexions à ce sujet, et avons le plaisir de vous convier à notre intervention sur le thème :

«UN CRM (Gestionnaire de la relation client) EN PME, POUR QUOI FAIRE? »

Cette réunion se tiendra le mardi 16 novembre 2010 de 18 h 30 à 20 h dans les locaux de

 


ICONOVAL, Espace Européen de l’Entreprise,

 

 22 avenue de l’Europe, 67300 SCHILTIGHEIM


Cette conférence est animée par Armelle Bonnet de WIKANE, et Emmanuel Bonnet de PERFORMACTIONS, et suivie d’un cocktail, au cours duquel nous pourrons poursuivre la discussion.

Emmanuel Bonnet / PERFORMACTIONS www.performactions.fr
Armelle BONNET / WIKANE www.wikane.fr


Nous vous remercions de confirmer votre présence par courriel:
armelle.bonnet@wikane.com ou

emmanuel.bonnet@performactions.fr

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

facultatif
facultatif
 
Anti-spam :
En quelle année était-on en décembre 2004 ?