A l'intiative de la CCI de Moselle et des Dirigeants Commerciaux de France, Performactions a eu le plaisir d'intervenir dans le cadre d'un cycle de formations "Super forces de vente" auprès de dirigeants et de forces commerciales de PME lorraines. Le module pris en charge par Performactions s'intitule "S'adapter pour mieux négocier", et a réuni, au cours de deux demi-journées bien remplies, un parterre de participants dynamiques et motivés. Au cours de la formation, les présentations pratiques ont alterné avec les exercices et jeux pédagogiques, offrant ainsi la possibilité de mettre immédiatement en pratique les enseignements théoriques dispensés.
22/10/2010
24/09/2010
Au cours d'une récente conférence sur la démarche commerciale en PME, à plusieurs reprises l'intervenant est revenu sur l'intérêt qu'il y a aujourd'hui, même pour une entreprise de petite taille, à se doter d'outils modernes de gestion de la relation client (le fameux CRM, customer relationship management).
Et en effet, d'outil dédié à la pure gestion de la relation client réservé à des grands groupes, le CRM est devenu aujourd'hui infiniment plus performant et convivial, s'adapte à toutes les tailles d'entreprise, et va largement au delà de la seule gestion de la relation client. Alors pourquoi s'en passer, quand il peut devenir le soutien le plus efficace de votre croissance de chiffre d'affaires?
Et en effet, d'outil dédié à la pure gestion de la relation client réservé à des grands groupes, le CRM est devenu aujourd'hui infiniment plus performant et convivial, s'adapte à toutes les tailles d'entreprise, et va largement au delà de la seule gestion de la relation client. Alors pourquoi s'en passer, quand il peut devenir le soutien le plus efficace de votre croissance de chiffre d'affaires?
24/09/2010
En présence de nombreux chefs d'entreprise, Armelle Bonnet (Wikane Alsace) et Emmanuel Bonnet (Performactions), ont déroulé les éléments constitutifs d'une industrialisation de la démarche commerciale de la PME.
04/09/2010
L'un de mes clients, Nathalie Lemaître, expose ses créations (reliures contemporaines) à la bibliothèque municipale d'Auxerre du 16 octobre au 27 novembre 2010. L'occasion de découvrir en gros plan ses réalisations: diaporama
30/06/2010
Belle affluence hier à la Chambre des Métiers d'Alsace: un public nombreux de chefs d'entreprises a participé à la Table ronde organisée par le cabinet d'expertise comptable Chabert-Ehling, introduite par Martine Chabert, animée par Antoine Latham, journaliste aux DNA, et à laquelle participait Emmanuel Bonnet de Performactions et d'autres intervenants spécialistes du développement de l'entreprise.
27/05/2010
Dans sa livraison du 27 mai 2010, le quotidien économique Les Echos évoque les sources de stress des patrons de PME françaises
31/03/2010
Avril 2010: Performactions inaugure son site internet. Une réaction à chaud? Vos commentaires sont les bienvenus!
31/03/2010
Une PME se doit-elle aujourd'hui d'avoir un outil CRM (gestionnaire de la relation client)? Pour quoi faire? Quelles sont les règles à respecter et les erreurs à éviter?